top of page

La méditation : quels sont les bienfaits pour votre santé et votre hygiène de vie ?

La méditation est une pratique qui est originaire des moines bouddhistes : Il s'agit d'un véritable entrainement mental qui s'est vite étendu vers les société occidentales. Celles ci sont de plus en plus touchées par les maux du stress et les personnes qui en souffrent sur des techniques plus naturelles pour éviter la médication chimique ( anti anxiolytiques, anti dépresseurs, etc). Cette discipline bouscule littéralement les connaissances médicale, à tel point que les chercheurs se penchent sérieusement sur ses bienfaits sur le cerveau humain, que ce soit sur le court comme sur le long terme. Peut elle réellement améliorer notre santé ainsi que nos capacités ? Point sur la méditation qui tend à mieux être connue pour gagner en qualité de vie.

 

Apprendre à maîtriser ses émotions au quotidien

Dès la première séance, les personnes sont très étonnées par le calme dont elles peuvent faire preuve dans des situations qu'elle jugent pourtant anxiogènes dans leur quotidien. Si le calme peut en effrayer certains, sachez qu'il s'apprivoise et qu'il peut être une source inépuisable d'inspiration et de relaxation. Il s'agit de vous apprendre à écouter vos idées, vos envies et vos émotions sans être déconcentré (e) par les facteurs de stress.

Même en dehors des séances, vous allez maîtriser cette observation plus naturelle des choses : seul votre esprit décide et votre corps ne s'exprime plus à travers des manifestations de stress.

 

Renforcer son système immunitaire

Depuis quelques années, le corps médical a largement mis en avant le pouvoir du psychisme sur le corps, qu'il s'agisse de guérison, de récupération ou encore de lutte contre une maladie. Les bénéfices de la méditation interviennent alors pour vous apprendre à mieux vous connaître vous même, à travailler et à développer votre personnalité tout en reconsidérant vos valeurs et ce qu'il y a de plus important dans votre vie. Vous vous centrez sur l'essentiel tout en évitant les pollutions annexes et les événements anxiogènes.
 

Élargir sa vision du monde

A travers l'apprentissage de la méditation, vous allez pouvoir apprendre à dégager votre coeur de toutes les couches de stress qui y sont agglomérées. Avec une respiration calme et maîtrisée, vous allez apprendre à mieux cerner la nature des facteurs d'angoisses que vous rencontrez dans votre vie quotidienne, que ce soit au travail ou dans votre vie sociale. Cette pratique va ainsi vous permettre à mieux analyser votre environnement et à vous aider à développer ce que l'on appelle l'intuition. Résultat : Vous allez savoir prendre du recul sur ce qui vous touchait auparavant et mieux canaliser vos émotions. On dit souvent qu'on ne voit pas le monde tel qu'il est mais tel que nous sommes : en changeant notre façon de percevoir les choses, nous pouvons alors prendre la vie d'un pied neuf et débarrassé de nos angoisses.

bottom of page